Un nouveau tournoi à Lyon !

 

Un tournoi de tennis ATP 250, ça faisait longtemps que nous n’en avions pas eu un à Lyon. Depuis le GPTL (Grand Prix de Tennis de Lyon) en 2009, c’est-à-dire 8 ans !! Eh oui il s’est fait désirer mais enfin nous l’avons !

C’est en novembre dernier que Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione, Gaëtan Muller, Laurent Wauquiez et Yann Cucherat ont annoncé officiellement le tournoi aux médias. En effet le tournoi aura la chance d’accueillir Jo-Wilfried Tsonga !! Ce dernier est l’ambassadeur de ce tournoi, ce fut donc le premier nom à être dévoilé. Raonic, Kyrgios et Paire, les trois célèbres tennismen, ont suivi et ont confirmé leur présence sur les courts en début d’année 2017.

 

Peut-être avez-vous déjà vu les affiches un peu partout dans Lyon ou ses alentours, et donc si je vous parle de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, cela va vous sembler familier. C’est effectivement le nom que porte tournoi. Il se déroulera du 20 au 27 mai au Parc de la Tête d’Or ! Pour ce faire, le vélodrome du parc va être agencé en court central, et pourra accueillir jusqu’à 4000 personnes !! Des courts annexes et des villages (grand public et VIP) vont également être aménagés pour recevoir le public. 28 joueurs au total vont participer et s’affronter durant ce tournoi. Vous allez pouvoir assister à des matchs simples et/ou doubles !

Lyon a toujours porté un certain intérêt à cette petite balle jaune. C’est pourquoi la ville est très heureuse d’accueillir ce tournoi ! Tout comme l’équipe de Boutiques de Lyon l’est 😉

 

Cet évènement va, je pense, rassembler beaucoup de monde. Cela va permettre à la ville de vivre et de bouger davantage. Et si vous n’êtes pas de Lyon et que vous avez envie de découvrir des boutiques lyonnaises, je vous conseille d’aller sur notre plateforme ! Vous allez pouvoir découvrir quelques boutiques (pas toutes encore) dans l’arrondissement de votre choix !! Je vous laisse aller directement sur notre plateforme en cliquant ici.

En ce qui concerne le tournoi, vous pouvez acheter vos places en accédant à ce lien : http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=openparc.

 

Profitez bien de l’Open Parc et à bientôt !!!