Holàà !

 

Comment s’est passé votre week-end de la fête des mères ? Est-ce que vous avez tous réussit à trouver votre cadeau ? Si ce n’est pas le cas j’aurais peut-être une nouvelle idée pour vous…

La semaine dernière Boutiques de Lyon a été invité chez Les fils à Maman. Un restaurant qui a pour but de se remémorer les souvenirs de notre enfance. Enfin cela dépend de l’âge que vous avez 😉 La décoration est sur le thème des années 80 ainsi que la bonne playlist qui va avec (Footloose, Dirty Dancing, …). Le premier restaurant a ouvert en 2008, à Paris, ensuite tout un tas de restaurants ont suivi dans la France entière mais également à Hong Kong et Bruxelles !! Ce fut un succès inattendu pour eux, mais je l’ai très bien compris en goûtant leurs différents plats.

 

Pourquoi Les fils à Maman ? Ce sont trois amis qui ont créé ce concept. Tous les trois aimaient boire et manger et ont donc eu l’idée d’ouvrir un restaurant et de mettre leur mère aux fourneaux. Les plats : que des plats simples travaillés et très bien cuisinés. Évidemment tous les plats sont faits maisons. L’ambiance sait être conviviale, les patrons veulent qu’on se sente comme chez nous !! Et c’est le cas !!

 

Une fois installés, nous avons été servis d’un excellent mojito avant de commencer la découverte des principaux plats de la carte. Une carte qui est d’ailleurs présentée sous forme de cahier de textes !!

Pour commencer nous avons eu droit à trois entrées : une croquette de babybel, un nem de chèvre au miel et à la menthe fraiche et un bâtonnet de poulet pané. Le tout était accompagné de deux sauces : chili et barbecue. Ces 3 petites entrées étaient vraiment très bonnes, si je devais en choisir une je dirais le poulet pané… non, la croquette de babybel… orf, je ne sais pas !!! TOUT !

Ensuite du vin blanc et du vin rouge nous ont été apporté à la table. Suivi des 3 plats miniatures : tartare de thon, filet mignon encroute et risotto de coquillette au chorizo et mini burger. Un bol de frites (super bonnes) à partager pour deux accompagnait tous ces mini-plats. On ne s’attendait pas à ce que cela soit si copieux et pourtant… Mais comment ne pas finir ces plats si bien cuisinés ? Impossible ! Donc comme toute bonne mangeuse qui se respecte, je me suis resservie des frites… Oui, d’accord c’est pas très “healthy“ !

Pour finir, les desserts ! Sablé de petit Lu – Nutella – banane – chantilly, tiramisu au Kinder et charlotte à la praline, voilà ce qui composait nos mini desserts maxi gourmands !! Des desserts revisités avec des ingrédients que chaque enfant, chaque adulte a ou a eu l’habitude de manger. Ce fut un plaisir de les retrouver dans une recette totalement inédite !!

C’était la première fois que je découvrais ce restaurant mais je pense que ce ne sera pas la dernière !! Donc si jamais vous n’avez pas encore eu l’occasion d’offrir quelque chose à votre maman, Les fils à Maman est l’endroit idéal !!

 

À très vite !!!