Aujourd’hui est un grand jour gourmand ! C’est la chandeleur, vous savez le jour où l’on se retrouve entre amis, et l’on mange des crêpes ou des galettes (oui ça dépend d’où on vient) tout ça arrosé d’un bon petit bol de cidre. Mais si on n’a pas le temps, l’envie ou tout simplement la fibre de top chef pour faire la pâte à crêpe, où est-ce que l’on peut se rendre pour passer un petit moment convivial entre ami, famille ou même amoureux sur Lyon pour la chandeleur ?

Je vous ai fait une petite sélection d’endroits sympas dans notre capitale des gaules pour savourer ce met. Alors attention, ce ne sont pas forcément les meilleures tables, mais ce sont des endroits où nous avons partagé un bon moment. J’espère que ça sera de même pour vous !

L’Écume situé au 8 rue Professeur Weill 69006 Lyon vous propose des galettes et des crêpes abordables dans un petit endroit chaleureux. C’est pas très grand, mais on s’y sent bien. On pourrait dire comme à la maison…

La Crêperie du Major en plein cœur de la presqu’île (12 rue du Major Martin69001 Lyon) vous propose d’excellentes crêpes dans un cadre atypique et féérique. On voyage également dans notre assiette jusqu’au pays des lutins et sachez le bien, ils maitrisent parfaitement leurs recettes !

Le Cinoche au 7 rue Dumenge 69004 Lyon  vous embarque non pas en Bretagne mais au cinéma ! Je vous rassure les galettes que l’on y mange sont excellentes également ainsi que le petit nom donné aux différents plats.

La Crêpe’rit (20 rue de Condé 69002 Lyon) est une table simple mais complexe… Oui facile à dire vous me direz, mais ce ne sont pas simplement des galettes ou des crêpes, il y a une recherche stylistique en plus dans chaque assiette. C’est bon est beau et ce n’est pas simple !

Voilà les 4 crêperies lyonnaise à découvrir… Petit conseil, pensez à réserver à l’avance !

Je ne sais pas vous, mais cet article m’a donné faim, donc je vais courir me mettre quelque chose sous la dent !

À très vite