Grand Hôtel-Dieu : Le nouveau spot à la mode

 

Vous avez dû entendre parler de l’ouverture du Grand Hôtel-Dieu n’est-ce pas ? Aujourd’hui on vous écrit un petit article à ce sujet pour que vous soyez au courant de ce qu’on y trouve.

Après la Part-Dieu, Confluence, ou bien encore Carré de Soie, place au Grand Hôtel-Dieu. Le bâtiment emblématique du centre-ville de Lyon a été reconverti en boutiques, hôtel et Cité de la gastronomie. On est déjà certain que ça va en ravir plus d’un.

C’est après plus de 4 ans de rénovation que l’ancien hôpital a réouvert ses portes le 28 avril. Vous pouvez désormais investir les cours et jardins animés par les restaurants, commerces et bureaux.

Le plus de l’Hôtel Dieu :  il est ouvert de tous les côtés par des entrées majestueuses et des commerces adjacents. Le Grand Hôtel-Dieu nous offre un véritable espace shopping tendance en plein cœur de Lyon à deux pas de la place Bellecour.

Le parcours a été imaginé autour de 4 univers traversant des dômes, cours et jardins historiques. Mais on ne vous a pas dit le plus impressionnant, il s’agit de la magnifique verrière qui surplombe la cour de midi et permet de transformer l’ancien hôpital en véritable lieu de détente.

Autre nouveauté : vous pourrez « trabouler » puisque les cours de l’établissement, autrefois accessibles seulement aux patients de l’hôpital, seront désormais ouvertes sur l’extérieur. Ce n’est pas fou ça ?

Maintenant parlons shopping, le cœur même du Grand Hôtel-Dieu.  Le centre accueille désormais une quarantaine de boutiques et restaurants, répartis au rez-de-chaussée sur la rue de la Barre, la rue Rivière et la rue Bellecordière. Il s’agit d’enseignes inédites à Lyon.

Bien-être, mobilier et décoration, mode, restaurants, salon thé sont à l’honneur avec des enseignes très attendus comme Citadium pour la mode et accessoire, BeefHouse pour les restaurants ou encore Blanc cerise pour la décoration.

Ce n’est pas tout d’ici la fin de l’année 2018 l’hôtel Intercontinental cinq étoiles ouvrira ses portes. Considéré comme la pièce maîtresse du nouveau site, il accueillera 143 chambres. Quant à la Cité de la gastronomie, elle ne devrait pas être inaugurée avant 2019.

Alors, vous êtes conquis par le concept ? N’hésitez pas à y faire un tour, surtout qu’en ce moment, le Grand Hôtel-Dieu propose divers événements d’inauguration. Visites guidées, atelier terrarium, atelier du goût, initiation au yoga sont au programme jusqu’au 21 juin.

https://grand-hotel-dieu.com/

1 place de l’Hôpital, 69002 Lyon

Métro A et D – arrêt Bellecour

Boutiques ouvertes de 10h à 19h30 du lundi au samedi