Cave Charlemagne : une cave à vin à Confluence ?

 

Le quartier Confluence souvent critiqué du fait de ne pas attirer les commerces de proximité, est en pleine évolution depuis un moment déjà. Longtemps délaissé, c’est en 2012 qu’est apparu le centre-commercial qui fait partie des gros plus projets de l’arrondissement, ces dernières années. Suivi du musée des confluences en 2013, le quartier attire de plus en plus de personnes et non pas seulement pour ses loisirs. Un changement qui en réjouit plus d’un et une vague de modernité qui lui a fait du bien. Un coup de renouveau qui a donné envie à certains commerçants de venir ouvrir leur commerce dans ce secteur si peu fréquenté il n’y a encore pas si longtemps.

Un des derniers commerces en date que l’on avait envie de vous partager est celui d’un certain François Le Roux et sa « Cave Charlemagne ». Situé dans le 2ème arrondissement, ce caveau à l’ambiance chaleureuse et conviviale est le seul et l’unique aux alentours. Une aubaine pour le gérant qui ne peut que se réjouir de ce privilège. Il espère même devenir la référence dans ce domaine !

Une cave à vins ? Mais pas seulement. Un large choix regroupant de bons crus de la Vallée du Rhône, en passant par le sud, la Bourgogne et s’étalant à d’autres horizons. On y trouve également 70 bières de toutes sortent sélectionnées avec soin, différents rhums, un grand nombre de whiskies, mais aussi d’autres spiritueux. Un lieu sympathique avec des étagères plutôt bien remplies.

L’avantage pour les clients et pour combler le bonheur de tous sont les animations et dégustations organisées par le commerçant. Chaque jeudi, des soirées sont programmées pour faire découvrir de nouveaux horizons. Les événements peuvent également être organisés « à la carte », selon votre demande.

Si vous avez besoin également de divers services tels qu’un prêt de tireuses à bière, de fournitures de verres, de cadeaux d’entreprises et bien d’autres encore, ne cherchez plus !

Le petit plus ? Une épicerie fine est mise à disposition avec de nombreux produits, idéale à déguster avec une bonne bouteille. Vous serez séduit peu importe de quoi il s’agit : fromage, saucisson, chocolat ou encore du foie gras, etc.

Véritable passionné, ce caviste donne des conseils de qualités concernant les meilleurs accords entre mets et vins ou encore comment choisir la bonne bouteille, par exemple.

Alors, qu’attendez-vous ?

http://cave-charlemagne.fr/

68 cours Charlemagne, 69002 Lyon.

Tel : 07 82 76 62 54

Tram T1 : arrêt Sainte Blandine