Hello !

J’espère que vous allez tous bien. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de nourriture, d’une boulangerie un peu spéciale, mais pas spéciale dans le sens que vous imaginez… Je m’explique : dans cette boulangerie vous ne trouverez pas de baguettes à vendre, etc. Vous allez retrouver des petits déjeuners, des déjeuners… Le nom que je donnerai à ça et que tout le monde donne est boulangerie-pâtisserie-traiteur.

 

Bake Shop

 

Je m’y suis rendue pour la dernière fois la semaine dernière, et pour vous dire, je n’ai jamais été déçue à chacune de mes visites !! Je me suis alors dit que j’allais vous en parler sur le blog, parce qu’en plus de cela cette boutique est présente sur Boutiques de Lyon. D’ailleurs je ne vous ai toujours pas dit comment cette boutique se nomme : Bake Shop !!

Bake Shop est tenu par un couple qui défend comme ils le peuvent le fait maison. Effectivement c’est le fait maison qui leur tient le plus à cœur. Que ce soit les sauces, les desserts, la cuisson des viandes… tout est fait à la boulangerie ! Et le plus c’est que nous pouvons même assister à cette préparation et confection des aliments. En effet, la cuisine est visible depuis l’intérieur de la boutique grâce à des verrières. C’est d’ailleurs ce qui m’a directement plu lors de ma toute première visite !! Vous pouvez voir en temps réel ce qu’ils font avec votre propre déjeuner, vous savez ce qu’ils mettent à l’intérieur et comment ils le font. Cela change de tous ces restaurants où la cuisine n’est vraiment pas visible. Du coup on se pose moins de questions lorsqu’on déguste notre sandwich (ou salade ou quiche ou soupe …).

 

Bake shop

 

Quand je passe là-bas pour déjeuner, j’aime bien prendre une formule, celle à 7,50 € avec un sandwich ou une grande salade + un dessert + une boisson de 33 cl. J’aime alterner entre sandwichs et salades. Pour la salade, celle que je préfère est la salade de quinoa composée de légumes frais, vraiment très bonne !!

Allez faire un tour là-bas, vous n’allez pas être déçus !!
Je vous dis à très vite !!